cebn - ecbsi

À propos de l’ECBSI

l’examen canadien du baccalauréat en sciences infirmières (ECBSI) est un examen national, bilingue et facultatif, à l’intention des diplômées des programmes de baccalauréat en sciences infirmières.

Le mandat de l’ACESI est de promouvoir une formation infirmière de haute qualité au Canada. À cette fin, les diplômées des programmes canadiens de baccalauréat en sciences infirmières sont invitées à passer cet examen.  Les candidates qui réussissent l’examen démontrent qu’elles maîtrisent les éléments essentiels du baccalauréat en sciences infirmières dans le contexte canadien.

L’examen évalue les candidates sur les résultats d’apprentissage comme définis dans le Cadre national de l’ACESI sur la formation infirmière, et qui comprennent les attentes scolaires nationales pour une formation au niveau du baccalauréat, et les compétences infirmières nécessaires à la profession.


À propos de l’ACESI

L’ACESI est le porte-parole national pour l’enseignement, la recherche et l’avancement des connaissances en sciences infirmières et représente les programmes de baccalauréat et des études supérieures en sciences infirmières au Canada. La mission de l’ACESI, organisme fondé en 1942, est d’orienter la formation infirmière et l’avancement des connaissances en sciences infirmières dans l’intérêt d’une meilleure santé des Canadiennes et des Canadiens. L’ACESI, un organisme de bienfaisance enregistré, bilingue et à but non lucratif, représente 94 universités et collèges qui offrent une partie ou la totalité d’un diplôme de premier cycle ou de cycle supérieur en sciences infirmières. Il agit également à titre d’organisme national d’agrément pour les programmes d’accès à la profession infirmière.

Apprenez-en davantage à propos de l’ACESI à l’adresse www.casn.ca.